Classement FIFA des meilleures nations au monde : Le Sénégal perd deux places

0

SENTV : La FIFA a actualisé, ce jeudi, son traditionnel classement des meilleures nations au monde.

À l’issue de la Copa America et de l’Euro, la FIFA a actualisé son traditionnel classement des meilleures nations. Le Top 2 reste inchangé avec l’Argentine, vainqueure de la Copa, à la première place et la France, demi-finaliste de l’Euro, juste derrière. L’Espagne gagne 5 places et monte sur le podium après sa victoire à l’Euro contre l’Angleterre. Grands perdants, les Belges sont sixièmes.

L’Argentine conserve la première place

L’Argentine, vainqueur de la Copa America, conserve la première place du classement FIFA devant la France, demi-finaliste de l’Euro 2024, a annoncé jeudi la Fédération internationale de football. En s’imposant en finale contre la Colombie (1-0), l' »Albiceleste » reste en tête. Son adversaire gagne trois places et intègre le top 10 : « Los Cafeteros » sont neuvièmes et passent devant l’Italie (10e).

En Europe, l’équipe de France conserve sa place de dauphin des champions du monde après leur défaite en demi-finale de l’Euro contre l’Espagne (2-1). La « Roja », récente championne d’Europe, grimpe sur la troisième marche du podium, gagnant cinq places par rapport au dernier classement. La Belgique, troisième avant l’Euro, dégringole à la sixième place et poursuit sa descente dans le classement. L’Angleterre – finaliste de l’Euro – est quatrième. Le Brésil complète le Top 5.

Les percées les plus spectaculaires sont réalisées par la Turquie, quart de finaliste de l’Euro, qui gagne 16 places (26e), et le Venezuela, également quart de finaliste de la Copa America, qui progresse de 17 rangs (37e).

Le Sénégal se retrouve au 19e rang

En Afrique, le Maroc, la nation la mieux classée dans ce classement mondial, tombe désormais à la 14e place avec 1669.44 points. Le Sénégal, son poursuivant, perd une place et se retrouve 19e avec 1623.34 points.

Le prochain classement Fifa sera actualisé après les matches internationaux de septembre.

Avec igfm

- Advertisement -

commentaires
Loading...