Depuis quelques semaines, la question de la désignation du concessionnaire de l’eau au Sénégal, défraie la chronique.
Par ailleurs, le forum social sénégalais (FSS) a tenu cette après-midi à Dakar, une conférence de presse sur la concession de l’eau au Sénégal, avec l’appel d’offre international.
Le Forum Social Sénégalais (FSS), est contre l’arrivée de l’entreprise française Suez comme concessionnaire de la gestion de l’eau au Sénégal.
Selon le coordonnateur du FSS, Mamadou Diouf l’entreprise Suez ayant faite faillite dans plusieurs pays où elle est passée en Amérique, en Espagne et en France, et est citée aussi dans des affaires de scandales et de corruption.
Toujours selon lui, ’’Comment peut-on confier la gestion de l’eau à une entreprise qui a déjà gagné le marché de Keur Momar Sarr ?, Comment peut-on confier un marché à une entreprise qui offre une perte de 50 milliards au terme du contrat de 15 ans ?, Autant de questions et de paradoxes dans ce dossier qui a fini de montrer que les ressources et richesses nationales sont de plus en plus entre les mains des multinationales (TER, fer de la Falémé etc.) au détriment des nationaux’’ dit-il.
Toutefois, le FSS est déterminé à mener jusqu’au bout pour réussir le combat.
Yacine Diop SENTV.info