Conseil constitutionnel : Fin de l’examen des dossiers de régularisation de parrainages…

0

SENTV : La journée touche à sa fin, marquant la conclusion du dernier virage pour les candidats en lice pour le « deuxième tour ». Demain promet d’apporter de nouvelles réponses, scellant ainsi leur destin. Ce matin, les représentants des candidats écartés, chargés de compléter les dossiers incomplets, ont déposé les pièces manquantes.

Les candidats recalés, sous la représentation de Mimi Touré, candidate de la coalition Mimi2024, pressent le Conseil constitutionnel d’arbitrer en faveur de la régularisation de tous les parrainages précédemment jugés invalides.

La prochaine étape cruciale est fixée au 20 février, date à laquelle la liste finale des candidats à l’élection présidentielle de 2024 sera dévoilée.

A rappeler que sur les 93 dossiers de candidatures, neuf (9) seulement sont passés au premier tour. Il s’agit de Boubacar Camara, Déthie Fall, Cheikh Tidiane Dièye, Amadou Ba, Anta Babacar Ngom, Habib Sy, Karim Wade, Khalifa Sall, Pr Daouda Ndiaye. Soixante deux (62) candidats ont été recalés.

- Advertisement -

commentaires
Loading...