SENTV.info : La ville de Pékin fait état de son premier décès du coronavirus. Le bilan monte donc à 81 morts et 2 835 le nombre de cas confirmés en Chine. Le Premier ministre chinois Li Keqiang. Le gouvernement a prolongé les vacances du Nouvel Anpour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé s’est rendu en Chine.
Les autorités de la ville de Pékin ont fait état lundi d’un premier décès dans la capitale chinoise. La victime est un homme de 50 ans qui s’était rendu le 8 janvier dans la ville de Wuhan, le foyer de l’épidémie, et était tombé malade, avec de la fièvre, après être revenu à Pékin sept jours plus tard, a annoncé le comité à la Santé de la capitale. L’homme a succombé lundi 27 janvier à une défaillance respiratoire.
Le bilan continue d’augmenter et pour remonter le moral des troupes et rassurer la population, le Premier ministre chinois Li Keqiang, est en tournée d’inspection à Wuhan ce lundi, rapportent nos correspondant à Pékin, Zhifan Liu et Stéphane Lagarde. Li Keqiang est en première ligne, distribuant des « Jia you », des encouragements au personnel des hôpitaux, aux patients et aux habitants de Wuhan. Un Premier ministre qui cette fois porte la combinaison et le masque contrairement à sa précédente tournée des blouses blanches, la semaine dernière dans un hôpital sur les plateaux tibétains du Qinghai, critiquée car loin de l’épicentre de l’épidémie.
Débloquer des moyens humains et financiers
Li a été nommé hier à la tête d’une task force visant à remporter la bataille contre ce virus, pour reprendre les mots du président Xi Jinping prononcés hier.
RFI