SENTV : Ouf de soulagement pour les Champions d’Afrique en titre. Après la déconvenue contre les Pays Bas lors de leur premier match, les Lions se sont imposés ce vendredi face au pays organisateur le Qatar sur un score de 3 buts à 1.
La pression était énorme avant le coup d’envoi du match, l’équipe nationale du Sénégal devait coûte que coûte renouer avec la victoire pour faire renaître l’espoir, et c’est ce qu’à compris les joueurs d’Aliou Cissé. Une entame de match un peu étriquée et il faudra attendre la 41ième minute pour que la situation se décante avec le but de Boulaye Dia, son premier dans la compétition.
Le Sénégal n’a pas attendu trop longtemps pour mettre le deuxième but à la 48ième minute, juste après le retour aux vestiaires et cette fois-ci, c’est Famara Diédhiou qui marque sur une passe d’Ismaël Jacobs. Galvanisé par leur public, les Qataris réussirent à réduire le score à la 78ième minute, but marqué par Mouhamad Muntari entrée en cours de jeux. De quoi donner un peu de saveur et de rythme à la rencontre.
Tant réclamé par les sénégalais, Iliman Ndiaye entre à l’heure de jeu à la place d’Ismaïla Sarr qui encore une fois a fait une prestation moyenne. Il a fallu 6 minutes à Iliman Ndiaye pour montrer l’étendu de son talent. éliminant 3 joueurs sur le côté droit, il délivre une passe à Ahmadou Bamba Dieng qui n’a pas hésité à mettre la balle au fond des filets et permettre au Sénégal de tuer le match. Score finale 3 buts à 1, de bon augure pour la suite en attendant mardi prochain. Une petite finale s’annonce entre le Sénégal et l’Equateur et il faudra gagner pour espérer une qualification en 8ième de finale.
Issa SOW Rédaction SENTV.info