SENTV : Le Pr Moussa Seydi, Dr Abdoulaye Bousso, le Dr Amadou Alpha Sall et autres experts en santé sont allés prêter main forte à la Gambie qui se bat, elle aussi, contre la Covid-19. Ce, à la demande du Président Adama Barrow.
«Nous avons discuté avec nos homologues gambiens en charge de la réponse contre la covid-19. Nous avons partagé nos expériences et à la fin nous avons trouvé des voies par lesquelles nous allons travailler ensemble (…)», a indiqué le Dr Bousso au sortir d’une journée marathon, lors de laquelle ils ont visité le plateau médical gambien, les centres de traitement et autres.
Et d’ajouter : «Nous savons qu’entre les deux peuples il est très important de collaborer. Parce que si quelque chose touche la Gambie, elle peut aussi toucher le Sénégal. Et vice versa.»
Le président Adama Barrow a déclaré qu’en tant que dirigeants, ils sont responsables et redevables envers la population. Il a donc exhorté les professionnels de la santé à prendre l’initiative de fournir des conseils d’experts qui les guideront en tant que dirigeants pour prendre des décisions politiques éclairées.
«La Covid-19 nous a submergés; le nombre d’infections augmente au-delà de nos prévisions et dans un court laps de temps. Je me suis donc tourné vers mon frère, le président Macky Sall, pour tirer parti de l’expérience du Sénégal dans la gestion de la pandémie», a affirmé le dirigeant gambien.
IGFM