SENTV : L’entraîneur de Liverpool considère que l’interruption du championnat n’aurait aucun intérêt malgré l’augmentation des cas de Covid en Angleterre.
Avec l’arrivée du variant Omicron, le nombre de joueurs et de clubs touchés par le Covid-19 ne cesse d’augmenter. Certains matches ont déjà été reportés ces dernières semaines dont ceux de Tottenham et Manchester United, tandis que cinq des dix rencontres du week-end sont d’ores et déjà reportées. Lundi, les clubs de Premier League vont se réunir pour décider de la marche à suivre dans les prochaines semaines. Mais pour Jürgen Klopp, l’option d’interrompre la saison qui a été évoqué Outre-Manche n’est pas la bonne à suivre.
“J’ai du mal à voir l’intérêt d’arrêter le championnat”
“Je ne suis pas contre le fait d’arrêter le championnat. J’ai du mal à voir l’intérêt de faire cela. Entre arrêter le championnat et continuer comme ça, il y a différentes étapes dont nous pouvons parler. Arrêter pendant une ou deux semaines représenterait jusqu’à six matches. Quand allons-nous les jouer ? Peut-être qu’à un moment donné, cette décision ne nous appartiendra plus, et que quelqu’un d’autre décidera d’arrêter le championnat”, a expliqué le technicien allemand en conférence de presse ce vendredi.