SENTV.info : « Je pense qu’on pourra y arriver sans le confinement total », déclare le Président Macky Sall, ce 17 avril, à RFI et France 24, en évoquant la guerre contre le coronavirus. Mais il précise : « Certainement, avec les nouveaux cas communautaires, nous allons réajuster les horaires du couvre-feu, démarrer dès 18H et finir vers 7H du matin. »
La France a décidé de ne plus fournir de médicaments au Sénégal, même s’il épuise son stock. La décision a été prise par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) qui interdit toute exportation de médicaments de coronavirus et spécialités d’anesthésie-réanimation et de médecine d’urgence.
Selon le journal L’Observateur repris par Seneweb, ce sont au total 39 médicaments qui sont visés par l’interdiction de la France d’exporter des médicaments.
La directrice générale adjointe de l’ANSM, Docteur Christelle Ratignier-Carbonneil, a adressé une lettre aux pharmaciens grossistes répartiteurs du Sénégal pour les informer de cette décision avalisée par Emmanuel Macron.
La France évoque l’article L-5111-4 du Code de la santé publique «afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement préjudiciable à l’organisation des soins et susceptible de mettre directement en jeu la vie des patients concernés».