SENTV : L’ancien joueur de Liverpool Dean Saunders, devenu consultant, estime que Liverpool a commis une grave erreur en laissant Sadio Mané quitter le club cet été.
L’international sénégalais a mis fin à son séjour de six ans à Anfield en déménageant au Bayern Munich dans le cadre d’un accord d’une valeur de 35 millions de livres sterling plus tôt cet été. Depuis qu’il a rejoint les géants allemands, Mané a vraiment pris son envol après avoir marqué quatre buts en quatre matches à travers la Bundesliga et la Super Coupe d’Allemagne.
Pour les fans de Liverpool, beaucoup regardent avec envie. Depuis le début de la saison de Premier League, le champion d’Afrique a marqué autant de buts que toute l’équipe de Jurgen Klopp qui n’a marqué que quatre fois dans un début de campagne décousu. Liverpool est jusqu’à présent sans victoire en championnat, et après une décevante défaite 2-1 aux mains de Manchester United, Saunders estime que la départ de Mané frappe durement le club.
« C’est facile pour moi de le dire, mais j’y ai pensé, vous ne pouvez pas simplement laisser un joueur comme Sadio Mané partir et le remplacer. Cela affecte toute l’équipe », a-t-il d’abord expliqué à TalkSport après la défaite des Reds à Old Trafford hier lundi.
Répondant à un commentaire selon lequel Fabio Carvalho était bon quand il est entré, Saunders a répondu: « Ouais, mais ce n’est pas Mané. Il suffit de penser à ce qu’il fait dans un match. Chaque fois que le ballon est lancé longtemps vers lui ou Salah, le ballon colle. Ils ont de la colle au bout de leur orteil. Ils sont tous les deux forts, vous ne pouvez donc pas les faire tomber du ballon. Il porte le combat du latéral gauche. Il fait plus que marquer, il porte tout le côté gauche du terrain. Salah ne va pas marquer autant de buts avec Mané ne jouant pas à ses cotés, pour des raisons évidentes. »