Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye : Condoléances de Monsieur Alioune SALL, Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
SENTV : C’est avec tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu du journaliste et formateur émérite, Mbaye Sidy Mbaye, survenu ce dimanche 14 avril 2024, à Dakar. Le Sénégal et le monde de la presse, en particulier, viennent de perdre un professionnel admirable et respectable de par son talent et son attachement aux principes fondamentaux du journalisme.
Mbaye Sidy Mbaye était un esprit éclairé, mais aussi une voix claire et captivante. Il s’est imposé dans le secteur des médias par la justesse, la maitrise et la pertinence des sujets qu’il abordait. Partout où il est passé, dans les rédactions et les écoles de formation, les témoignages sont unanimes. Il a laissé l’image d’un professionnel rigoureux qui a érigé en dogme l’éthique et la déontologie.
Au nom du Président de la République, du Premier Ministre et de l’ensemble du gouvernement, je présente nos sincères condoléances à sa famille et à toute la presse. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Son infinie Miséricorde et l’accueille dans Son Paradis céleste.
———————————————
Man Alioune Sall, jëwriñu jokkoo ak xarale yu yees yi maa ngi ánd ak ilimaanu jëwriñ yi Usmaan Sonkoo di fësal sunuk tiis ci wáccub-ligeeyu kilifa gii di Mbay Siidi Mbay. Noo ngi jébbal sunub njaal njabootam gépp ak ñim daan ligeeyandóol. Moom Mbay Siidi Mbay bayyi na way wuy sax RTS ak ci ëttu taskati xabaar yi; nekkoon it jangalekat bu ñepp naw ta ráññeeku ci daara ju kawe ji ñuy tággatee taskati xabaar yi muy CESTI ca Université Cheikh Anta Diop