Moins de quarante huit heures après la cuisante défaite de Benno Bokk Yakaar à Dakar, face au Maire, Khalifa Sall, le Ministre en Charge des Collectivités Locales, Abdoulaye Diouf Sarr est la cible de toutes les attaques. Il a osé jouer, malgré l’interdiction du président de la République, Macky Sall et il a perdu. Toutes les conséquences politiques devraient donc être tirées. C’est aujourd’hui, l’homme à abattre…
Mais plus grosse ponte que Abdoulaye Diouf Sarr a été battu à plate couture à Gossass : Le Chef du Gouvernement, Boun Abdallah Dionne. Mais, les «aperistes» qui ont voix au chapitre, pour pilonner le Maire de Yoff, semble ne pas être intéressés par cette défaite du Premier ministre.
Faut-il rappeler la jurisprudence Mimi Touré qui avait été défenestrée de la station primatoriale au lendemain de sa défaite de Grand-Yoff, face au Maire de la capitale, Khalifa Sall ?
En tout cas, il se dit dans les rangs de l’Alliance pour la République (APR) que le Pm a été battu à Gossass par des gens du mouvement navétane. Un revers pire que celui infligé à Aminata Toura à Grand-Yoff.
Toutes choses qui font qu’aujourd’hui, les faucons du Palais seraient pour une application pure et simple de la jurisprudence Mimi Touré. Et dans cette logique, aussi bien Abdoulaye Diouf Sarr que Boune Abdallah Dionne risquent gros. Une affaire à suivre…
Actu.sn