SENTV : La journaliste et patronne de 7TV, Maîmouna Ndour Faye, peut enfin souffler un peu, car la vente aux enchères de ses biens pourrait être annulée à la suite d’une nouvelle demande en référé.
Après avoir investi les lieux, ont été aperçus en pleine discussion téléphonique avec un interlocuteur dont l’identité reste encore inconnue.
Toujours selon cette source, plusieurs appels auraient été passés avant que les gendarmes ne quittent les lieux sans emporter aucun équipement. Il semblerait que des négociations soient en cours pour tenter de trouver une issue favorable à cette situation.
Cette intervention fait suite au rejet, par le tribunal du commerce de Dakar, d’une demande en référé sur difficulté déposée par 3M Universel Multimédias Sarl. Le tribunal avait, par la suite, donné son feu vert à Gold Média Afrique Sarl pour poursuivre l’exécution forcée de la décision.
Le litige concerne un manquement au respect d’un moratoire signé en 2016 entre 3M Multimédia et Gold Média. Maîmouna Ndour Faye, en tant que dirigeante de 3M Multimédia, est sommée de verser une somme de 89 millions de FCFA à Gold Média.