SENTV ; Le président Macky Sall se réjouit des douze (12) points d’accord lors du dialogue national. Il annonce la saisine sans délais de l’Assemblée nationale, afin que ces accords soient traduits en texte de loi.
Le chef de l’Etat annonce que l’Assemblée nationale sera saisie dans un maximum une semaine sur la modification de la Constitution et sur les autres points notamment la rationalisation du calendrier électoral des élections.
« Nous allons donc dans maximum une semaine trouver les moyens de présenter à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence les mesures législatives et réglementaires qui vont refléter les accords qui ont été pris », a-t-il fait savoir.
Chacun de 12 points d’accord va être pris en compte par l’Etat et ses structures pour les transformer en mesure concrète, a-t-il promis.
« Ce résultant est excellent dans la mesure où chacun de ses douze points d’accord est une piste pour faire avancer la démocratie sénégalaise dans sa féconde diversité », s’est réjoui le Chef de l’Etat.