SENTV : Les comptes Facebook et Instagram de Dieudonné ont été définitivement fermés en raison des contenus antisémites et « se moquant des victimes de la Shoah ».
Dieudonné est définitivement banni des réseaux sociaux Facebook et Instagram. Ses comptes ont été fermés de façon définitive pour leurs contenus antisémites et « se moquant des victimes de la Shoah ».Le groupe Facebook, propriétaire des deux réseaux sociaux, a indiqué, lundi 3 août, la fermeture définitive des comptes de Dieudonné M’Bala M’Bala. Ce dernier a été réprimandé pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah » et « termes déshumanisants à l’encontre des Juifs ».> Chanson antisémite : 9 000 euros d’amende pour Dieudonné
Dieudonné déjà supprimé par Google
Le site d’info Euronews.com rappelle que l’humoriste a déjà fait l’objet d’interdiction de présence en ligne. En juin dernier, Google a, en effet, procédé à la suppression du compte YouTube de Dieudonné.
Un porte-parole de Facebook a expliqué la sanction appliquée à l’artiste qui, selon lui, est une mesure « en conformité avec la politique du géant du web sur les individus et les organismes dangereux », rapporte Francetvinfo.fr.