SENTV : Quatre jours après l’annonce par l’Armée de la disparition de neuf soldats sénégalais, aucune revendication n’est encore enregistrée du côté des ravisseurs. Même si les soupçons de l’Armée sur l’identité des preneurs d’otages convergent vers le Mouvement Démocratiques des Forces de la Casamance (MFDC).
Des interrogations apparaissent sur le mutisme du MFDC qui avait habitué à une autre posture en de pareilles situations, rapporte Rfm. D’autres interrogations également sur la véritable stratégie pour obtenir la libération des neuf “Diambars”.
Méthode de l’armée
La méthode forte de l’armée va-t-elle se rendre à l’évidence d’une médiation d’un tiers, comme ce fut le cas en 2012 ?
Disparition
Neuf soldats sénégalais de la mission ouest-africaine en Gambie sont portés disparus depuis lundi et présumés captifs de rebelles casamançais à la suite d’affrontements lors d’une opération contre le trafic de bois, a annoncé l’Armée sénégalaise mardi.
Soldats tués
L’Armée sénégalaise a annoncé lundi la mort de deux de ses soldats, un sous-officier et un militaire du rang, dans des affrontements le même jour avec des rebelles présumés dans l’ouest de la Gambie.