Libération révélait hier que le Parquet spécial a commis un huissier pour exécuter l’arrêt rendu par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de l’affaire Karim Wade.
Interrogé par SourceA dans sa parution de ce samedi, le professeur de droit, El Hadji Iba Barry Kamara , soutient que le Procureur spécial a bel et bien la capacité d’agir. Ce, en se basant sur les dispositions de la loi pénale qui régissent la contrainte par corps. Pour ce cas-ci, le montant de l’amende étant supérieur à 400 000 F Cfa, Karim Wade risque de passer les deux prochaines années en prison, s’il remet les pieds au Sénégal.
De son coté, le Parti démocratique Sénégalais (Pds) parle de campagne de propagande dirigée contre sa candidat à la prochaine élection présidentielle. Pendant ce temps, les avocats de Wade-fils disent, selon le canard de Castors/Bourguiba, ne pas être informés de cette tentative du Parquet de faire exécuter l’arrêt rendu le 23 mars 2015 par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei).