Émigration clandestine, polémique sur le port du voile : Le SEN de l’APR sort la sulfateuse contre Ousmane Sonko

0

SENTV : Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République dénonce « la tentation d’instrumentalisation de la justice, la diabolisation du pouvoir sortant, de l’opposition et de la presse en perspective des élections législatives ».

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les partisans de Macky Sall expliquent que « dans ce scénario morbide, Ousmane Sonko, qui se prévaut d’une érudition sur tout, fait tout. Le président de la République Bassirou Diomaye Faye fait le reste ».

Pour l’APR, il n’est, dès lors, pas étonnant que l’inflation verbale serve d’alibi à l’inaction. « On pourrait leur rappeler l’urgence pour ces jeunes gens qui ont cru au Projet et qui meurent noyés tous les jours dans l’Atlantique. Ousmane Sonko, qui leur avait fait miroiter un règlement prioritaire de leur situation, se contente de répéter après chaque drame qu’ils doivent rester au pays, sans dire qu’elle est la politique envisagée pour les intégrer dans la société du travail. En vérité, l’analyse du discours des tenants actuels du pouvoir, notamment ceux d’Ousmane Sonko, montre que celui-ci s’en prend régulièrement et de manière provocante à tel ou tel aspect de la vie des Sénégalais », lit-on dans le communiqué.

Le SEN de l’APR a aussi abordé la dernière polémique soulevée par le Premier ministre sur le port du voile. « Récemment, c’est le port du voile sur lequel il se pose en défenseur rigoureux d’un certain islam, ce qui est à l’opposé de sa position mitigée, molle et légère, il y a quelques mois devant Mélenchon. L’Alliance pour la République tient à rappeler avec solennité que le vivre-ensemble et le dialogue interreligieux font la fierté des Sénégalais et constituent leur identité distinctive. Ils sont en parfaite harmonie avec la démocratie qui rencontre l’adhésion totale de nos compatriotes. Les Sénégalais, qui ont choisi la démocratie, s’opposeront de toutes leurs forces à toute dérive dictatoriale ou totalitaire et mettront toute leur énergie pour préserver notre République et son tissu social », disent les partisans de Macky Sall.

- Advertisement -

commentaires
Loading...