Enlèvement d’enfants: Une Task force pour combattre le phénomène

0

Le Directeur de la Sécurité publique et ses hommes sont en croisade contre le phénomène devenu récurrent d’enlèvement d’enfants. En conférence de presse ce mardi dans les locaux du ministère de l’intérieur, le Commissaire Abdoulaye Diop a annoncé une traque sans merci contre de telles pratiques.

« Ces délinquants seront poursuivis jusque dans leur dernier retranchement puis livrés à la justice », a-t-il martelé. Pour mener à bien cette lutte, le patron de la Sécurité publique a révélé la mise en place d’une Task force composée entre autres de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) et de la Direction de la police judiciaire (Dpj). Selon le Commissaire Diop, cette Task force est placée sous le commandement de l’autorité policière. Dans la foulée, il s’est réjoui des moyens humains et matériels récemment mis à la disposition de la police pour juguler ces faits délictuels.

« La police est en train de mettre en place une passerelle avec les populations afin de mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs qui empêchent d’honnêtes citoyens de dormir du sommeil du juste », a notamment dit le Commissaire Diop. Levant un coin du voile sur ce dispositif sécuritaire, le Dsp a déclaré que ses hommes qui sont sur le qui vive, ont déjà lancé l’assaut dans plusieurs quartiers de la Capitale et de l’intérieur du pays notamment dans les zones criminogènes.
« Les hommes en civil sont plus nombreux sur le terrain que les hommes en tenue. C’est pourquoi, quelque soit le délit, les fauteurs de troubles sont appréhendés dans un laps de temps », a dit le Commissaire Diop.
Revenant sur la récente découverte macabre d’un enfant enlevé puis froidement tué dans un quartier de Rufisque, le Directeur de la sécurité publique a indiqué que l’enquête progresse à grand pas. « Nous avons des pistes que nous ne pouvons pas dévoiler pour le moment », a-t-il conclu.

Par Siaka NDONG D H

- Advertisement -

commentaires
Loading...