Ancienne candidate à la présidentielle de 2012, la franco-sénégalaise Fatou TAMBEDOU qui se réclame indépendantiste et humaniste, n’a pas caché sa rancœur ce samedi 21 octobre 2017 lors de l’entretien accordé à la rédaction de SENTV.Info.
Elle a craché du venin mortel à l’endroit de la classe politique sénégalaise et religieuse en l’occurrence le Président Macky SALL, la première dame Marième FAYE, les chefs religieux, et tant d’autres personnalités politiques qui ont dit-elle saboté et détruit sa carrière par la voie mystique la SENTV.Info a essayé de comprendre les motifs concrets et les intérêts de ses questions.
Comment décrivez-vous la présidence de ce pays ?
Nos aïeuls avaient travaillé différemment des Blancs parce que le français est la langue de Molière. Chaque siècle, Dieu décide de quelque chose avec les contemporains. Les élus de Dieu, même s’ils sont profanes, brillent parmi toutes les étoiles, ainsi est la décision d’Allah. J’ajoute que pendant tout ce temps, Dieu Lui-même se charge exclusivement de leur instruction en leur inculquant tout le savoir comme s’ils avaient reçu l’intégralité du coran en un temps record. Macky SALL devrait être comme Abdoulaye WADE qui était lui aussi chargé de missions sauf qu’il s’est trahi en voulant jouer avec l’argent.
Personnellement, je préfère Rahmani Rahim ‘’ c’est ce que je représente’’.
Dans la vie, nous avons l’obligation de dévotion en notre seigneur, ce qui nous donne la latitude de décider de la voie à suivre pour atteindre Dieu. Ainsi, je n’hésiterai pas à m’adresser à LUI qu’à ces adeptes et je porte mon option sur la Sainte Mariama qui est la perle de la perfection, grand-mère de Mame Cheihna Cheikh Ahmed Tidiane Chérif et Fatou Bintou Rassoul.
Que pensez-vous des méthodes de gouvernance utilisées par le Président Macky SALL ?
Il ne croit pas en Dieu. Un dirigeant doit être un visionnaire. Le prophète Mohammed s’adressait aux personnes qui réfléchissent pour se projeter. Je suis venue à Yoff par contingence sous l’effet d’un reportage axé sur les enfants d’Haïti qui trompaient leur faim avec une composition d’argile sucré. Chose qui m’a forcée à revenir à Yoff, laissant derrière moi, un habitat de luxe. Aussi, mon mari ne voulait pas que je fasse mes prières surérogatoires. Je devenais de plus en plus utile, vu que bons nombres de mes programmes étaient écrits après avoir accompli mon devoir de musulmane. Je dois vous dire que je n’avais aucune confiance en moi parce que je ne priais pas et c’est de là que réside toute la différence avec Cheikh Ahmadou Bamba et d’autres révolutionnaires qui avaient refusé de côtoyer les Blancs. Seulement, un couteau à double tranchant, certes je ne priais pas mais cela m’a permis de connaitre le Blanc dans son fond intérieur.
Un bon dirigeant doit recevoir nuitamment des Enseignements de son seigneur pour parer à toutes les éventualités car le soutien des humains se limite aux urnes mais le plan d’un pays remis sous forme de guide, doit être reçu du Créateur. Ce qui nous permettra d’anticiper des choses avec une vision large et précise de la gestion.
Macky vous a-t-il trahi ?
Oui ! Lorsqu’il avait quatorze ans, il était venu chez nous accompagner des ‘’Baro Baro’’ et avait noué un pacte qu’il n’a jamais respecté avec ma famille. Je vais vous livrer un secret le concernant : Il est devenu présidant de la République et fait partie des grands de ce monde grâce à mon oui et celui d’Allah. Cruellement, il pense qu’il peut tromper Dieu sans aucun regret.
La vision du Président Macky SALL vous convainc-t-elle ?
Macky SALL n’a aucune vision, il ne gouverne même pas, c’est Marième FAYE qui gouverne le pays. Ils avaient pensé que s’ils réussissaient à nous enterrer à Yoff Mimi Touré et Moi, le tour allait être joué. Ils sont maudits et ne croient pas en Dieu. Je crois à Cheikh Ahmadou Bamba : tous les morts sont enterrés à la Mecque à cause de lui. Ici dans ce pays, tout est faux et c’est l’ex président Abdou Diouf qui est derrière Macky SALL. . Il n’existe pas dans ce monde ici-bas, un homme pire qu’Abdou DIOUF. Il est foncièrement mauvais et ne cesse de manipuler le pauvre Macky SALL. Vous savez, c’est un alter christ, Abdou DIOUF.
J’ai été à côté de ma grand-mère et prié pour la destitution sans condition du Président DIOUF à la tête du pays. Aussitôt cette dernière a appelé Mame Abdou pour lui demander d’écourter le règne du deuxième président sénégalais. Une fois tombé, les francs-maçons m’ont maraboutée, m’accusant de cette lourde déception. Ils m’ont exclue illégalement de mon pays en destination de la France.
Pourquoi dites-vous que c’est Abdou Diouf qui est derrière Macky ?
Parce que j’ai la vision, je vois tout ce qui se passe à partir de chez moi. Celui qui est à côté de moi est supérieur au président de la République, je ne me plains pas. Quand on doit diriger un pays, il faut faire du ‘’listikhar’’ (voyance à partir du coran) même pour la nomination des ministres.
Connaissez-vous le futur Président Sénégalais en 2019 ?
Seul Dieu et le prophète Mohammed le savent.
Pensez-vous que Macky peut encore gagner en 2019 ?
Macky devait partir il y a longtemps. Je lui avais écrit pour qu’il vienne chez moi me serrer la main, seule garantie de sa longévité au pouvoir. Mais puisqu’il est méchant, il est passé avec ses acolytes, à côté de sa chance. Me serrer la main n’est pas une opportunité accordée à tout le monde. Même un autre président qui arrive à me serrer la main, sait qu’il va réussir.
En résumé Macky ignore complètement sa mission, il ne sait même pas qui, il faut attirer et qui, il ne faut pas attirer. Il avance la tête baissée, vers les chefs religieux qui constituent la pire catastrophe de son mandat. Il peut me faire la guerre à l’extérieur de ma maison, mais une fois dedans, c’est Cheikh Oumar Foutiyou TALL, mon grand-père qui se chargera de régler son compte. De toutes les façons, il ne peut pas me les refuser parce que les plus grandes décisions du monde se prendront toujours chez moi, il n’y peut rien, pareil pour Abdou DIOUF.
Que direz-vous de l’opposition qui fera face au Président Macky SALL en 2019 ?
Dieu et Mohammed sont leurs principaux opposants vous savez c’est l’actuel président de l’Assemblée Nationale Moustapha NIASS qui m’a volé tous mes slogans. Je lui avais demandé de ne pas m’emmener à Touba, n’empêche, lui et Amath DANSOKHO ont réussi à me faire entrer à Touba, une occasion en or qu’ils ont saisie, pour me voler tous mes slogans. Après cet épisode, tous deux étaient tombés malade. J’ai donné à manger à Dansokho pour qu’il guérisse. Aujourd’hui aucune reconnaissance de leur part.
Que vous inspire BBY ?
Pourtant BBY (Benno Bokk Yakar) est mon slogan, même le rose qui l’accompagne est mon idée. Plus grave, lorsque J’ai manifesté mon désenchantement à Michelle Jean l’actuelle Présidente de la Francophonie qui avait porté son choix sur cette même couleur, elle a comploté avec Macki SALL déportant la propagande sur l’état de ma santé mentale tout en mentionnant l’utilisation illicite de la drogue et du Gandja. Heureusement mon époux touche 99 000 euros par mois, moi zéro euro.
Appart Macky SALL, qui d’autre parmi les personnalités politiques connues, peut diriger le pays ?
Personne, je dis. Je ne vois pas. Si je peux bombarder le palais, je le bombarde. Au Sénégal, tout le monde veut aller au palais : du plus grand au plus petit. Les enfants n’aiment plus l’école, même eux aussi, cherchent à y entrer. J’ai dit que sous peu, le Président n’existera plus parce que j’instaurerai la Charia. C’est moi qui vais m’ y ’installer. Moi seule peux refaire le Sénégal avec les bénédictions de Mohamed et de son Créateur. Quant à Macky SALL, il est mauvais, quand j’offrais des bibles aux chrétiens sénégalais, il les récupérait pour les apporter au Vatican.
Est-ce que la religion marche dans ce pays ?
Non, rien ne marche. Que des mensonges, le viol des fillettes par les chambellans. Dieu a créé le HIV pour nous punir (H, comme homosexualité, I, comme Inceste, et V comme viol) au moment où nous avions pensé que c’était un virus. J’attends de pieds fermes que Macky SALL et ses chefs religieux, viennent me voir chez moi pour se faire pardonner.
Que savez-vous d’Ousmane SONKO ?
Il n’est pas un grand homme. Les sénégalais aiment parler des choses qu’ils ne maitrisent pas. Ousmane SONKO n’a pas de charisme.
Et Karim WADE ?
C’est Macky SALL qui n’est pas à la hauteur, Karim doit restituer les milliards des sénégalais. Si je deviens présidente de la République, je fracasserai les têtes de Macky SALL et Cheikh Béthio THIOUNE.
Avez-vous un différend avec Cheikh Béthio THIOUNE ?
Oui, parce qu’il est en train de détruire tout le travail de Khadimou Rassoul et les descendants de ce dernier ne font rien pour stopper ce fléau qui gangrène leur règne. Béthio est une personne à sacrifier.
Vous arrivera-t-il de prier pour le développement du pays ?
Oui, mais les hommes doivent respecter les femmes qui se fatiguent beaucoup pour la survie de la famille, ensuite, ils doivent arrêter d’appeler les défunts marabouts à leur rescousse parce que ce qui est sûr c’est que ces derniers sont entrain de souffrir là-bas, indépendamment de ce qu’ils pensent.
J’aime Le président SENGHOR, il est pragmatique.
En 2012, vous aviez candidaté à la magistrature suprême. Quelles étaient vos motivations ?
On m’avait insufflé nuitamment, lorsqu’un jour j’étais chez une grand-mère de ma fille, que je devais diriger le pays.
Etes-vous prête à pardonner à Macky ?
Oui, je dois pardonner les humains quels que soit leur appartenance et ou origine. S’il me le demande, je le lui accorde.
S’il vous appelle pour le rejoindre dans le gouvernement ?
Je refuse, je ne veux pas.
Avez-vous de l’espoir pour Khalifa SALL ? Tanor Dieng l’a-t-il été sacrifié ?
Tanor c’est un lâche. Ce qui est arrivé à Khalifa est mystique.
Vivez-vous avec votre mari au Sénégal ?
Non, il vit en France. Je ne veux pas commettre des pêchers ici au Sénégal parce que les gens pratiquent beaucoup la religion sans jamais oublier l’existence de Dieu, raison pour laquelle, je ne veux pas me marier avec personne. J’ai enterré mes défunts époux à la date de mon anniversaire, cela veut simplement dire que je dois rester propre et saine dans mon pays. L’homme qui me mariera sera toujours riche, et là où je me trouverai ; il y’ aura toujours la paix.
Quels conseils donneriez-vous aux bons sénégalais ?
Qu’on cesse de faire l’amour devant les enfants dans le même lit où ils étaient conçus ; que les femmes cessent leur dépigmentation et qu’on continue de pratiquer convenablement la religion. Qu’on finisse le sacrifice des albinos et qu’on interdise la lutte. Ces ganglions ont largement contribué à la régression du pays sur tous les plans.
Mariétou DIOP : La Rédaction SENTV.info