États-Unis : Lloyd Austin devient le premier Afro-Américain à la tête du Pentagone

0

SENTV : La nomination de Lloyd Austin au poste de ministre de la Défense a été confirmée, vendredi, par les sénateurs américains. Lloyd Austin, qui a piloté les forces américaines au Moyen-Orient sous Barack Obama, devient ainsi le premier Noir à occuper ce poste.

L’administration Biden prend forme, deux jours après la prise de fonction du nouveau président américain. Le Congrès américain a confirmé, vendredi 22 janvier, à une large majorité la nomination de l’ex-général Lloyd Austin au poste de ministre de la Défense, faisant ainsi de lui la première personne afro-américaine à diriger le Pentagone.

Lloyd Austin, 67 ans, est le deuxième membre du gouvernement de Joe Biden dont la nomination a reçu le feu vert des élus, après la directrice du Renseignement Avril Haines.

« C’est un honneur et un privilège de devenir le 28e ministre de la Défense de notre pays, et je suis particulièrement fier d’être le premier Afro-Américain à occuper ce poste », a aussitôt tweeté le nouveau ministre. « Maintenant, au travail ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...