Etats-Unis : Un véhicule fonce sur la foule à la Nouvelle-Orléans, 10 morts et 30 blessés

0

SENTV : Selon les services de secours, les faits se sont produits vers 3 h 15 sur Canal et Bourbon Street, dans le « quartier français », zone historique et festive, à la fin des célébrations du Nouvel An. La maire de la ville parle d’un « attentat terroriste » sans donner plus de détails.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

Un homme a foncé sur la foule au volant d’un pick-up dans la nuit de mardi à mercredi 1er janvier dans le Quartier français de La Nouvelle-Orléans. Au moins dix personnes ont été tuées et trente ont été blessées, ont annoncé les autorités lors d’un point presse diffusé à la télévision.

LaToya Cantrell, maire de la ville, a déclaré qu’il s’agissait d’une « attaque terroriste » tandis que la cheffe de la police de la Nouvelle-Orléans, Anne Kirkpatrick, excluait l’hypothèse d’un chauffard en état d’ébriété. Selon cette dernière, l’enquête a été confiée au FBI, dont une représentante présente au point presse n’a pas confirmé la piste terroriste. Le conducteur « était farouchement déterminé à provoquer un carnage », a souligné à la presse Anne Kirkpatrick.

Selon les services de secours, les faits se sont produits vers 3 h 15 sur Canal et Bourbon Street, secteur historique et festif, à la fin des célébrations du Nouvel An, quelques heures avant le coup d’envoi d’un match de football universitaire organisé au Caesars Superdome de la ville, où plusieurs milliers de spectateurs sont attendus.

D’après la chaîne CBS News, qui cite des témoins, le conducteur du camion qui a percuté des passants en est ensuite descendu pour ouvrir le feu et la police a riposté. « Tout ce que j’ai vu, c’est un camion qui a percuté tout le monde sur le côté gauche du trottoir de Bourbon [Street] », a déclaré un autre témoin interrogé par CNN, qui dit également avoir entendu des coups de feu. Deux policiers ont été blessés par balles, a annoncé la police de la ville.

Le Monde avec AFP

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...