Exclusion de Moustapha Diakhaté : Le coup de fil fatal de Macky

0

SENTV.info : De Londres (Angleterre) où il se trouve pour participer au Sommet Grande-Bretagne-Afrique sur l’investissement et ulcéré par cet acte jugé de trop de son ancien chef de cabinet, Macky Sall a contacté le Président Abdoulaye Badji par téléphone afin que la Commission de discipline se réunisse et statue sur les cas d’indiscipline notés dans l’Apr.

Macky Sall qui, selon plusieurs proches collaborateurs, réfléchissait déjà sur la nécessité d’activer ou pas la Commission de discipline de son parti, aurait échangé sur le cas Moustapha Diakhaté avec plusieurs collaborateurs, hauts responsables de l’Etat et de l’Apr, dont le ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne et le ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat Mahmoud Saleh.

Déférent comme un soldat, Badji n’a pas discuté les ordres du patron. Il convoque, séance tenante, le bureau de la Commission de discipline pour le lendemain, hier mardi à 12 h. A l’exception de Mbaye ndiaye, absent du territoire national et excusé, tous les autres membres, en l’occurence Abdou Mbow et Benoît Bambou, ont pris part à la réunion qui s’est tenue au siège de l’Apr.

- Advertisement -

commentaires
Loading...