Fallou Ndiaye, membre Apr : «L’Apr de Dakar doit être dirigé par un militant de la première heure et non pas un Amadou Ba qui a rejoint tard les rangs »
La réaction de Fallou Ndiaye, membre de l’Apr et coordonnateur du mouvement citoyen républicain «Gindi askanwi» suite à la sortie de Me Ousmane Ngom n’a pas tardé. Selon lui, l’ancien ministre de l’intérieur sous Wade a insulté la démocratie sénégalaise ».
«Ousmane Ngom a complétement perdu la tête, il doit aller se soigner. Comment il peut attendre jusqu’à aujourd’hui pour faire cette révélation très grave. On ne sait pas pourquoi l’ex ministre de l’Intérieur a fait cette sortie malheureuse », regrette Fallou Ndiaye de l’Apr.
Qualifiant ces propos de « sortie malheureuse», ce membre fondateur de l’Apr indique Ousmane Ngom est prêt à tout pour les beaux yeux du régime de Macky Sall», se désole-t-il. Avant de marteler: «l’orgueil, la dignité, l’honneur cèdent maintenant la place aux courbettes».
Interrogé sur le choix du Président Macky Sall qui a fait de Amadou Ba, le patron de l’Apr Dakar, Fallou Ndiaye de renchérir : «L’Apr de Dakar doit être dirigé par un militant de la première heure et non pas un Amadou Ba qui a rejoint tard les rangs. Il ne mérite pas ce poste, nous nous rappelons de son entrée dans le parti, ce n’est pas une bonne décision».
Pour montrer qu’il n’est pas d’accord sur le choix du ministre de l’économie et des Finances d’être le chef du parti au pouvoir, Fallou Ndiaye pense ceci : « Je conseil au Président de la République de revoir cette décision, par ce que vue la configuration de Dakar qui appartient aux Lébous, il risque d’y avoir des votes sanctions durant les prochaines joutes électorales».
SENTV.info Avec Dakar24.sn