SENTV : Les douanes sénégalaises déclarent dans un communiqué avoir arrêté trois personnes lors de la saisie de faux médicaments d’une contre-valeur de 113 millions de francs CFA et de la somme de 457 millions de francs CFA, dans les régions de Kaolack (centre) et de Thiès (ouest).
Selon la division chargée de la communication et des relations publiques des douanes, la saisie de médicaments a eu lieu à Kaymor, dans la région de Kaolack.
La somme d’argent constituée de « billets noirs » d’une « contre-valeur » de 457 millions de francs CFA a été saisie sur l’autoroute Ila-Touba, près de Thiès.
Ces saisies sont consécutives à celles effectuées une semaine auparavant sur des personnes supposées appartenir à un même « réseau », lesquelles détenaient 1.331 billets verts de 100 dollars, soit une « contre-valeur de 87 millions de francs CFA », affirme le communiqué des douanes.
Il ajoute que des médicaments, des armes et du chanvre indien ont également été saisis par la brigade commerciale des douanes de Keur Ayip, dans la région de Kaolack.
Ces saisies ont eu lieu dans le cadre d’une « opération de ratissage » menée notamment le long de la frontière sénégalo-gambienne.
L’opération a permis aux douaniers de saisir également un pistolet de marque Ekol et un chargeur garni de six munitions de calibre huit millimètres, un fusil de chasse et un sachet contenant 11 munitions, selon le communiqué.
Il annonce la saisie de 11 kilos de chanvre indien. Les douanes sénégalaises assurent les populations de leur détermination à combattre la criminalité financière et les trafics illicites.