Fonds Covid : La DIC à un tournant décisif !

0

SENTV : La Division des investigations criminelles (Dic) est à fond pour boucler la 9° enquête relative à l’utilisation des 1000 milliards FCfa impliquant les marchés du Covid 19 du ministère de la santé. En effet c’est le dernier virage des auditions avec une dizaine de personnes impliquées dans le fameux marché de du fond Covid 19.

D’après le quotidien l’Observateur le procureur de la République recevra bientôt dans ses bureaux le dernier volet. Car Hier les entrepreneurs de bâtiments, des fournisseurs de divers matériels à savoir les gels hydro alcooliques, masques, entre autres ont été entendu par la Dic. Ceci c’est après avoir livré depuis mardi passé au Procureur de la république, le rapport concernant les 8 enquêtes sur les 9.

Le journal d’ajouter que ce volet mettra fin à l’enquête déclenchée par le ministère de la Justice sur recommandation de la Cour des comptes concernant dix (10) responsables sur qui pèsent de lourdes fautes de gestion des deniers publics sur les fonds Force Covid-19.

Les personnes visées dans la procédure concernant la gestion des fonds du Covid-19 ont été entendues devant la Chambre de discipline financière de la Cour de comptes avant d’être convoquées par les enquêteurs de la Dic qui ont demandé des justificatifs par rapport à certains actes liés à des surfacturations constatées par la Cour des comptes sur certains marchés.

Les policiers ont aussi interrogé certains fournisseurs de pièces à conviction sur leur qualification. Le Parquet qui a réceptionné depuis mardi le volumineux rapport de l’enquête de la Dic sur les fonds de Covid-19 ouvrira une information judiciaire contre de très nombreux fournisseurs pour faux et usage de faux et détournement de deniers publics.

- Advertisement -

commentaires
Loading...