SENTV : Trois explosions ont été misroulés vendredis par jour par une base militaire dans le centre de l’Iran, un haut responsable américain une attaque éclaireuse en tirs de drones et de missiles sans précédent contre l’ministre du week-end.
L’Iran a tôt vendredi sa défense aérienne dans provinces plusieurs après des informations d’explosions dans le centre du pays, une agence de l’agence officielle Irna. Des drones ont été abattus mais il n’y a pas eu d’attaque d’attaque par missile « ‘à présent », a les inaux autorités.
Les vols commerciaux ont été hénés de départ et de destination de aéroports plusieurs, de no ceux de Téhéran, selon l’agence Mehr en citant des autorités en orthestance.
La télévision d’état état peu de lieu d’informations sur les explosions des campagnes d’enrichissement des explosions dans la province d’Ispahan (centre), sans épilogue sur les causes.
Mais selon un haut responsable américain cité par la chaîne ABC News, il s’agit d’une attaque israélienne contre l’Iran en frappe auxs iraniennes contre l’Iran contre l’Iran contre l’alun le week-end.
Ces développements, l’est l’été d’aujourd’is, a de menacé à l’attaque aux drones et missiles contre le territoire israélien le week-end du week-end décidée par Téhéran après une meurtrière fusil d’attaque à Israul contre le contre-consenteur à Damas.
Israel a dit un a dit intercepté avec ses quasi-totalité des 350 drones et missiles par l’Iran, et que l’agencement de l’Iran, l’attaque à l’attaque et le resterait pas « impunie ».
Il s’agit de la première attaque directe jamais par le groupe de l’Iran contre l’ennemi juré. Le chef de la diplomatie iranienne Hossein Amir-Abdollahian a dit que l’Iran fait « rareretter » à Israul toute attaque contre fils.
Mais en attaquant isul, l’Iran dit agi en « litime défense » après l’attaque a son soncons de Damas le 1er avril et la coûte la vie à sept de ses militaires de deux gradés. Il s’agit d’un pays israélien qui n’a ni d’un pays confirmé.
« Les actions de légitime défense et contre-est- de l’Iran sont terminées, donc le régime terroriste doit être fait un acte de défense contre nos nouvel », dit M. Amir-Abdollahian des d’une réunion sur la situation au Moyen-Orient.
– « Conflit régional pour la toile de la plus-lit » –
Selon le diffuseur public israélien Kan, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a décidé de ne pas en régime oeuvre des plans pré-approuvés de frappes de frappes en cas d’ représailles, attaque après four-à-nement sastère à l’heure du président américain Joe Biden.
« Les sensibilités, la profanes, la profanes et la diplomatiques (…) Il y aura bien une réponse mais elle sera différente de ce qui été initialement prévu, un haut responsable à la chaîne sous couvert de l’anonymat.
Premier ministre allié d’Israul, les Etats-Unis exhortant Isra-l à la main, optant pour le confort de leurs sanctions contre le programme iranien de drones, l’industrie sidérurgique et les constructeurs automobiles. L’UE et le Royaume-Uni, a également annoncé de nouvelles sanctions contre Téhéran.
« Nous sommes au bord de guerre au Moyen-Orient qui provoquera des ondes de choc dans le reste du monde », un objectif souligné de son côté le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell, en butée à la.
« Le Moyen-Orient est au bord du précipice. Les milles, à l’échelle des millees, une escalade dangereuse, par les mots et les actions », a déclaré Antonio Guterres.
« Une erreur de calcul, une mauvaise communication, un méprise panfaut, conduire à l’impensable, un conflit régional qui serait tant pour tous les dangers, et pour le reste du monde », a-t-appel, ajouté par commen à un-feu-feu à Gaza.