SENTV : Comment tirer profit de l’engouement des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? L’événement, qui se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024, a déjà séduit plus de 75 sponsors mondiaux et nationaux tels que LVMH, Alibaba, Samsung, Coca Cola, et Bridgestone.
Ces grandes marques s’appuient sur des thèmes populaires tels que l’innovation, l’inclusion et la passion pour renforcer leur image de marque auprès du grand public. Cette stratégie vise à démocratiser le sport et à créer une forte adhésion autour de ces entreprises.
Les investissements significatifs de ces marques leur assurent une visibilité médiatique inégalée, se traduisant par des retombées économiques positives. Bénédicte Bohbot, directrice marketing chez Bridgestone Benelux, a précisé que l’association de leur communication et de leur image aux Jeux Olympiques et Paralympiques a un impact extrêmement positif sur leur image de marque, l’affinité avec leur marque, ainsi que sur les intentions d’achat, les chiffres prouvant que ce partenariat est très bénéfique.
Le coût du partenariat pour les marques est également à souligner. Selon RFI, ce coût peut dépasser les 100 millions d’euros pour les Premium, jusqu’à 25 % de ce montant pouvant être défiscalisé.
Le sponsoring est enfin la première source de financement du comité d’organisation des JO de Paris.