France: une mère et sa fille retrouvées mortes, elles ne sortaient plus par peur d’attraper le Covid-19
Le 14 mai à Narbonne, une jeune femme de 23 ans, handicapée, avait été retrouvée morte dans son appartement, sa mère prostrée à ses côtés depuis plusieurs semaines. Le drame serait probablement lié à la peur du Covid-19.
France: une mère et sa fille retrouvées mortes, elles ne sortaient plus par peur d’attraper le Covid-19
Il y a 15 jours à Narbonne, en plein cœur de la ville, rue de la Lyre, dans le quartier du lycée Lacroix, une jeune femme d’une vingtaine d’années, handicapée, avait été retrouvée morte dans le petit appartement qu’elle partageait avec sa mère. Âgée d’une soixantaine d’années, cette dernière, fortement amaigrie, et rapidement hospitalisée, avait quant à elle été découverte prostrée dans une autre pièce.
Le corps de la défunte, morte depuis des semaines et dans un état de décomposition avancée, avait été soumis à une autopsie. L’examen a rendu son verdict et a conclu à une mort naturelle. D’après La Dépêche, ce drame serait vraisemblablement lié à la peur du coronavirus. En effet, elle et sa mère ne sortaient plus de chez elles par peur d’attraper le Covid-19.
Suivie il y a quelques années par les services sociaux, la jeune femme souffrait de grave de problèmes psychiatriques et visiblement la mère était également en proie à des difficultés mentales. Le confinement n’a fait qu’aggraver cette précarité psychologique.
La mère est décrite comme mutique et refusant toute aide extérieure
Ainsi, mi-avril, la mère avait été aperçue par des voisins en train de pousser un chariot dans lequel se trouvaient des restes de nourriture qui semblaient provenir d’une poubelle. Visiblement, la sexagénaire, décrite comme mutique et refusant toute aide extérieure, n’allait plus faire ses courses pour alimenter le foyer.
Après avoir été alertés mi-avril par un voisin, étonné de l’absence totale de bruit émanant de l’appartement, alors qu’habituellement la jeune femme faisait des crises de nerfs, les pompiers ne sont intervenus que le 14 mai, accompagnés d’un membre de la famille. Et ont découvert l’innommable.