Gestion covid-19: “Cette jeunesse mérite félicitations et encouragements”, selon Néné Fatoumata Tall

0

“Sans bruit ni ostentation, les associations et mouvements de jeunes s’investissent depuis le mois de mars 2019 dans l’effort collectif national de prévention de la pandémie en essaimant, partout à travers le pays, les messages des gestes barrières salvateurs”, selon Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse.

Félicitations…

D’après Néné Fatoumata Tall, cette jeunesse mérite félicitations et encouragements dans sa volonté et sa capacité à faire siennes les règles de vie commune.

Solidarité…

“Cette dynamique d’entretien de la solidité de l’intérêt général est, depuis quelques jours, mise à mal par une partie marginale de jeunes auteurs d’actes de violence et vandalisme de biens publics”, déclare Mme Tall.

Période…

Pour elle,  à une période cruciale de la vie de la nation où toutes les forces vives doivent avoir un horizon commun, tout citoyen épris de paix, dans l’optique de faire face à un ennemi commun, constate cette violence pour le regretter.

Propagation…

D’après le ministre de la jeunesse, le Chef de l’Etat est resté attentif aux signaux émis par différents segments socio-économiques de la population en assouplissant, chaque fois que l’information sanitaire l’y inclinait, les mesures administratives et sociales devant concourir à l’endiguement de la propagation de la maladie.

Logique…

“D’évidence, la logique de gestion de la pandémie par les ajustements sanitaires et socio-économiques inhérents appelle de la part de chaque citoyen, des jeunes en particulier, de savoir raison garder. Une telle posture demeure indispensable pour le maintien d’une vigilance accrue à la hauteur de la dangerosité du fléau”, poursuit Mme Tall.

- Advertisement -

commentaires
Loading...