SENTV : L’ancien ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye estime que le Gouvernement de Macky Sall n’a pas pris les mesures à temps pour stopper la propagation du coronavirus dans le pays. D’après lui, devant cette pandémie qui agresse le monde entier mettant en danger nos vies, il relève du pouvoir exécutif de prendre toutes les mesures opportunes pour faire face.
Vivre avec le virus…
Selon Me Doudou Ndoye, vivre avec le virus ne signifie pas manger le virus, c’est de savoir que le virus est notre compagnon. Et quand on a un compagnon nocif, il faut se prémunir contre sa nocivité.
Mesure exceptionnelle…
“La mesure exceptionnelle est une mesure législative réglementaire. Je dis que ces mesures ont été prises un peu tardivement, mais ce n’est pas irrégulier. Gouverner c’est prévoir. Je dirai que cette pandémie est là depuis longtemps. Le gouvernement devait penser à l’économie, le social et le sanitaire”, déclare Me Doudou Ndoye, “l’invité du Jury du dimanche” sur Iradio.
Les grandes cérémonies…
D’après l’ancien Garde des Sceaux, à un moment donné, le Gouvernement a semblé oublier le sanitaire, en laissant les gens se rassembler partout, aller dans les grandes cérémonies religieuses. Et malheureusement, nous en payons le prix.