SENTV : A Grand-Yoff aussi, la guerre ‘’fratricide’’ entre frères de coalition pour le poste de maire aura bien lieu. Déjà, une ‘’fronde’’ dénommée cadre républicain de concertation est née. L’entité constituée de plusieurs cadres de la localité, fustige la gestion actuelle.
Hassan El Karim, directeur du programme des 100.000 logements et des bidonvilles, membre du cadre républicain de concertation a déclaré que Grand-Yoff est un bastion important et ne ménagera aucun effort pour remporter les élections pour le compte de la majorité présidentielle. Il ajoute que le cadre est prêt à se conformer à la décision du Président de la République.
S’agissant des personnes qui vont diriger les listes, « Nous allons travailler à impliquer toutes les identités remarquables, l’objectif premier étant de fédérer toutes les forces vives. C’est pourquoi le cadre a choisi de rencontrer tous les partis alliés, les mouvements et autres associations ».
Papis Montang Sonko, membre dudit cadre souligne que l’activité entre dans le cadre d’un agenda élaboré pour approcher les populations. « Les élections locales, c’est le rendez-vous de certains hommes politiques avec la population mais c’est aussi l’affaire de toutes les forces vives de la commune. Il s’agit, dit-il, de réfléchir pour un programme social mais aussi construire une commune moderne « C’est au Chef de l’Etat de choisir un candidat mais c’est à la population de travailler dans la dynamique de se retrouver autour d’un consensus. Nous allons travailler en équipe, gagner en équipe et gouverner en équipe », conclut-il.