Guinée Equatoriale – Présidentielle, Législatives… : Le Consul Sékou Dia organise les élections au Sénégal

0

SENTV : Ce dimanche 20 novembre se tient, sur la VDN de Dakar le vote pour la Présidentielle et les Législatives de la Guinée Equatoriale. La communauté équato-guinéenne basée au Sénégal se rend aux urnes, sous la supervision de leur Consul Sékou Dia.

Presque 5 années à la tête du protocole du consulat de la Guinée équatoriale au Sénégal, ça fait un an déjà que le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo l’a proposé comme consul honoraire au Sénégal. Sekou s’est réjoui d’organiser ces élections au Sénégal.

Une « première » au Sénégal…

« Nous avons plus de 600 étudiants équato-guinéens et plus de 20 diplomates… Aujourd’hui, c’est moi-même qui organise les élections présidentielle, locales et législatives au Sénégal. On peut dire que c’est la première fois dans l’histoire qu’un étranger organise des élections, particulièrement un Sénégalais, ici à Dakar. C’est le Président sortant même et les autorités de la Guinée équatoriale qui m’ont confié cette mission« , a fait savoir Sékou Dia.

Ainsi, ils sont nombreux les ressortissants de la Guinée Equatoriale établis en Gambie, au Mali, en Mauritanie, de la Guinée Conakry, entre autres à venir voter à Dakar.

Des élections apaisées…

« Le Président Obiang Ngema Mbasogo m’a confié une lourde mission qui consiste à gérer plus de 600 étudiants équato-guinéens au Sénégal, en plus d’organiser des élections. Une confiance que je compte honorer et je n’ai pas droit à l’échec. Tout a été mobilisé, la gendarmerie, les superviseurs… Tout est sur place et on espère des élections apaisées…« , conclut-il au micro de Senego.

- Advertisement -

commentaires
Loading...