SENTV : Le vendredi, des militaires ont été décorés par le président pour le courage et la bravoure dont ils ont fait preuves pendant les opérations du 5 septembre.
Le colonel Yemoyba Camara de la garde présidentielle d’Alpha Condé a été honoré à titre posthume. A titre exceptionnel, 141 sous-officiers ont bénéficié de médailles d’argent et 324 militaires du rang ont reçu des médailles de bronze dans l’ordre national du mérite de Guinée.
Selon le site visionguinée, outre les 479 éléments des forces de défense et de sécurité, des civils, des militaires du groupement des forces spéciales, du bataillon autonome des troupes aéroportuaires (BATA) et du Bataillon de la sécurité présidentielle (BSP) tombés lors du coup d’Eta du 5 septembre dernier ont été décorés à titre posthume. Parmi eux figure le colonel Yemoyba Camara de la garde présidentielle d’Alpha Condé.
“Est nommé commandeur de l’ordre national du mérite de la République de Guinée à titre posthume colonel Yemoybah Camara des forces de défense et de sécurité pour son courage été sa bravoure pendant les opérations du 5 septembre 2021”, indique le président de la transition dans un décret.