SENTV : Un Classique sous haute tension, sur le terrain comme en dehors, que ce soit avant, pendant ou après la rencontre. Dans ces conditions particulières, l’OM est venu à bout du PSG pour la première fois depuis 2011 grâce à un but de Florian Thauvin (1-0), mais avec aussi 5 cartons rouges au total, récoltés en fin de match, et des accusations de propos racistes de Neymar envers Alvaro Gonzalez.
Une situation extrême qui pourrait donner mauvaise image de la rivalité, que ce soit en France ou à l’international. Actuellement consultant pour Canal +, Habib Beye connaît bien l’ambiance d’un Classique, lui qui a porté le maillot marseillais entre 2003 et 2007.
Et il a condamné l’attitude des protagonistes : « J’ai été un de ces joueurs, j’ai eu des moments où j’ai dégoupillé. Mais quand vous rentrez chez vous, face à vos enfants, vous vous dites : “je dois donner l’exemple” ». Des propos forts puisqu’ils ne s’attaquent pas uniquement aux joueurs, mais plutôt aux qualités en tant qu’hommes.
Footmercato