SENTV.info : Le nouveau préfet du département de Kaolack a effectué une visite pour s’enquérir de la situation des populations vivant dans l’inondation pendant l’hivernage. Une tournée qui a permis de dénombrés 11 sites inondables dans la commune de Kaolack.
« Nous avons effectué une visite de terrain en tant que comité départemental de prévention et de gestion des inondations, une visite des sites de la commune qui sont susceptibles d’être inondé. Pour l’essentiel nous en avons dénombré onze (11) Sites inondables qui sont situés à Khakhoum, Cité millionnaire, à Thiofack, à Sara Nimzatt, Diamaguene, Parcelles, à Sam 1,2,3 et 4 et à Ndorong » a fait savoir Mr Thiaw.
Cette visite, accompagné par le commandant des sapeurs pompiers, du commissaire de la police et du service d’hygiène, est faite suite à un Comité Départemental de Développement (Cdd) spécialement dédié à l’épineuse question des inondations à Kaolack
« C’est un Cdd à l’issue du quel nous avons mis en place un plan d’action à deux (2) volets comme l’indique d’ailleurs l’appellation du comité. Il y’a un volet de prévention et il y’a un volet de gestion en vérité nous y sommes » renchérit le préfet du département de Kaolack dans les lignes de klinfos.
Kaolack est parmi les localités les plus touchées par les inondations au Sénégal pendant l’hivernage, c’est pourquoi les autorités travaillent en amont pour faire face à cette situation qui touche chaque année des centaines de familles dans la commune et dans le département.
Thieydakar.com