Idrissa Seck sur le procès de Khalifa Sall – «Jamais on n’a atteint un tel niveau de discrédit de la justice»

0

L’information est contenue dans les colonnes du journal Vox Populi, de ce vendredi, à qui Idrissa Seck a accordé une longue interview. En ce sens, le Président du parti Rewmi est loin d’apprécier la tournure que prend l’affaire Khalfifa Sall qui selon lui,

est la preuve manifeste d’une instrumentalisation de la justice. En tournée dans l’intérieur du pays, le président de Rewmi a sévèrement remis en cause l’indépendance de la justice au Sénégal, « manipulée » dit-il, par l’exécutif.
«Ce procès n’est rien d’autre que la matérialisation d’un projet politique d’élimination d’un adversaire à la compétition électorale de 2019. Ce n’est rien d’autre que cela. Et je pense que chaque Sénégalais doit se mobiliser pour que les dérives ou manipulations de notre justice au service de l’intérêt politicien du régime, que ces dérives-là cessent. Chaque Sénégalais doit en faire son combat», a confié M. Seck.
Et de clamer :«Parce que jamais dans l’histoire politique du Sénégal, poursuit-il, on n’a atteint un tel niveau de discrédit de la justice, manipulée par l’exécutif, au point d’en faire une arme de destruction politique. Au lieu de rendre la justice au nom du peuple et d’en faire un outil de régulation de notre vie social et de la paix sociale».

IGFM

- Advertisement -

commentaires
Loading...