« Il ne faut rien laisser au hasard » : Sadio Mané évoque son implication dans le club français Bourges Foot 18
SENTV : Sadio Mané est en visite à Bourges en France depuis hier vendredi 15 mars 2024. C’est le tout premier déplacement de l’international sénégalais dans cette commune du Cher depuis qu’il a racheté le club local Bourges Foot 18. Durant son séjour, le champion d’Afrique 2019, rendra visite au maire de Bourges Yann Galut, pour discuter « à propos du futur » du club.
Il ira ensuite au stade Rimbault pour rencontrer les jeunes de la petite écurie de foot avant d’assister au match de National 2 entre son équipe Bourges Foot 18 et Avoine/Chinon ce samedi.
« Je pense que c’était normal de prendre autant de temps avant de venir »
Dans une interview accordée au « Berry Républicain » dès son arrivée en France, l’ex-attaquant de Liverpool a exprimé sa joie d’avoir enfin foulé le sol de la commune du Cher. « Je suis content d’être là. Cela fait plus de trois ans que les premiers contacts sont nés. Je pense que c’était normal de prendre autant de temps avant de venir, parce que c’est quelque chose qu’il fallait bien réfléchir pour bien mettre les choses en place. On a su bien le faire et me voilà aujourd’hui à Bourges, je suis content. J’ai hâte de rencontrer toutes les personnes du club », a-t-il déclaré.
« Il faut parler, communiquer tous les jours »
La star informe au passage qu’elle est déjà très impliquée dans la vie du Bourges Foot 18 , malgré les milliers de kilomètres qui le séparent de la France. « Quand on s’investit dans un club comme je le fais, il ne faut rien laisser au hasard. Et c’est normal. C’est très important pour moi. Cela ne veut pas dire que je ne fais pas confiance aux gens qui sont en place, mais c’est un travail d’équipe. Il faut parler, communiquer tous les jours », a déclaré Sadio Mané , qui se définit comme un « patron éloigné par la distance, mais très impliqué dans le projet ».
« D’abord viser le National, puis la Ligue 2 et la Ligue 1 »
Le Lion du Sénégal, ambitionne de mener le club dans l’élite du football français. « On va essayer de mettre tous les atouts de notre côté. D’abord viser le National, puis la Ligue 2 et la Ligue 1, on verra ce qu’il sera possible d’atteindre », a laissé entendre le natif de Bambali, bottant en touche les questions sur son investissement financier dans le club.