SENTV : La douane a saisi des médicaments prohibé d’un montant de 165 millions de F Cfa dans les îles du Saloum. Lors de la même opération, elle a aussi mis la main sur 450 Kg de chanvre indien.
D’après la source de Rfm, la saisie a été faite précisément dans la nuit du dimanche à lundi. Les éléments de la brigade maritime des douanes de Foundiougne ont interpellé dans les îles du Saloum une pirogue transportant une importante quantité de médicaments prohibés.
Trafiquants
La valeur est estimée à 165 millions de FCfa. Les trafiquants n’ont pu être arrêtés. Ils ont abandonné l’embarcation avant de prendre la fuite.
Chanvre indien
Une dizaine de jours plus tôt, la brigade maritime des douanes de Toubacouta, toujours dans le département de Foundiougne, a également saisi 12 colis de chanvre indien. le poids est estimé à 450 kg et la valeur à 27 millions de F Cfa.
Iles du Saloum
Ces récurrentes saisies démontrent à suffisance que les îles du Saloum restent un passage privilégié des trafiquants de drogue, médicaments prohibés entre autres produits illicites. Ce, malgré la présence dissuasive de la douane et des efforts fournis dans le cadre de la surveillance maritime.