Implication de Macron dans l’affaire Sonko : Boune Dione dément Eric Zémour

0

SENTV : La réplique ne s’est pas fait attendre du côté des alliés du président de la République suite aux graves accusations d’Eric Zémour  qui soutient que «c’est le président Emmanuel Macron qui a fait pression sur son homologue sénégalais Macky Sall pour que l’opposant Ousmane Sonko soit immédiatement libéré ». Selon l’ancien premier ministre les ces affirmations du journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français ne sont pas fondées.

«Même le président de la plus petite économie du monde ne subit aucune pression venant de qui que ce soit, encore moins d’un collègue. Il faut vraiment méconnaitre le fonctionnement de l’Etat pour le penser. C’est impossible. Le chef de l’Etat est le seul garant des intérêts des sénégalais.»
Pour Rappel, Eric Zémour a déclaré sur le plateau de Cnews que le président français envisageait même d’envoyer la marine française pour une  intervention militaire puis s’est rétracté.

 «D’après les informations que j’avais cet après-midi, on me disait que Macron avait hésité, qu’il avait songé à envoyer la marine française pour une  intervention militaire puis s’est rétracté. Apparemment c’est lui qui a fait pression sur le président pour que l’opposant soit immédiatement libéré. Manifestement la France a essayé d’apaiser, de tenir un discours d’apaisement », avait-il déclaré.

- Advertisement -

commentaires
Loading...