SENTV : Suite à l’incendie dramatique qui a eu lieu ce mercredi 25 mars 2022 à l’hôpital Mame Abdou de Tivaoune, provoquant la mort de 11 bébés, les victimes se prononcent au micro de la SENTV.info et parlent de négligence.
« Mon fils a été baptisé hier. Il n’a que neufs jours, vraiment c’est triste parce que j’ai dépensé tous mon argent dans l’hôpital et par négligence je l’ai perdu car il n’y a pas de surveillance dans la salle pour les surveiller mais aussi lors de l’incendie la salle était aussi fermée. »
Pour rappel l’hôpital Sénégalais a connu récemment d’autres événements catastrophiques comme le cas de l’hôpital de Linguère le 25 Avril 2021. De même que Astou Sokhna à l’hôpital de Louga. Ainsi, le Ministre à travers un communiqué évoque : ‘’Cette situation est très regrettable et extrêmement douloureuse. L’enquête est en cours pour voir ce qui s’est passé” à Tivaoune, le ministre de la Santé qui a annoncé son retour ce jeudi de Genève où il assistait à une réunion de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).