Insécurité routière, criminalité, trafics de migrants au Sénégal : Les instructions du général Martin Faye aux gendarmes (Photos)

0

SENTV : Le haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire a entamé des visites de prise de contact dans ses unités sur le territoire national. Le général de division Martin Faye s’est rendu, successivement après Dakar, à Thiès, à Kébémer, à Louga et à Saint-Louis, les 18 et 19 septembre 2024. « Ces rencontres particulièrement enrichissantes ont été l’occasion pour le général Martin Faye d’apporter aux personnels son soutien et ses encouragements. Il leur a renouvelé sa confiance et leur a témoigné sa volonté d’instaurer un dialogue ouvert et constructif au sein de l’Institution pour l’atteinte des objectifs fixés par les autorités étatiques », renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Le haut commandant de la maréchaussée en a profité pour donner des instructions à ses hommes dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, la criminalité, l’émigration irrégulière… « Il a également donné des orientations opérationnelles pour mieux lutter contre la criminalité, les divers trafics, l’émigration irrégulière et surtout l’insécurité routière. Il a terminé ses entretiens en insistant sur l’amélioration de l’accueil dans les unités de gendarmerie et la concrétisation du concept de police de proximité pour mieux renforcer la confiance des populations. Les visites vont se poursuivre dans les autres légions de gendarmerie », souligne le chef de la Divcom.

Voici les images de la visite de prise de contact du haut commandant de la Gendarmerie nationale dans les légions de Dakar, Thiès et Saint-Louis.

COMMUNIQUES

OBJET1 : Visite de Prise de Contact du Haut-Commandant de la Gendarmerie Nationale

Dans le cadre de ses visites de prise de contact, le Général de division Martin FAYE, Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire s’est rendu, successivement après Dakar, à Thiès, Kébémer, Louga et Saint-Louis les 18 et 19 septembre 2024.

Ces rencontres particulièrement enrichissantes ont été l’occasion pour le Général Martin FAYE d’apporter aux personnels son soutien et ses encouragements. Il leur a renouvelé sa confiance et leur a témoigné sa volonté d’instaurer un dialogue ouvert et constructif au sein de l’Institution pour l’atteinte des objectifs fixés par les autorités étatiques.

Il a également donné des orientations opérationnelles pour mieux lutter contre la criminalité, les divers trafics, l’émigration irrégulière et surtout l’insécurité routière. Il a terminé ses entretiens en insistant sur l’amélioration de l’accueil dans les unités de gendarmerie et la concrétisation du concept de police de proximité pour mieux renforcer la confiance des populations.

Les visites vont se poursuivre dans les autres Légions de Gendarmerie.

OBJET 2: Lutte contre l’insécurité

Ancré dans son sillage de renforcer la sécurité et la tranquillité publiques sur l’ensemble du territoire national, le Haut-commandement de la Gendarmerie continue ses opérations d’assainissement.

A cet effet, une vaste opération de sécurisation a été menée à Diamniadio dans la journée du 19 septembre 2024, entre 16 heures à 21 heures, par la brigade éponyme renforcée par la Légion de Gendarmerie d’intervention (LGI), le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), la section Cynophile, le Centre national d’Identification criminelle (CNIC) et la brigade de recherches de Keur Massar.

Bilan de l’opération :

– 171 personnes interpellées pour identification (dont 20 femmes) parmi lesquels figurent :

– 93 sierra léonais ;

– 06 nigériens,

– 01 guinéen,

– 01 Bissau guinéen,

– 01 burkinabè).

– et 16 personnes arrêtées pour détention de chanvre indien.

Par ailleurs, 185 cornets de chanvre indien ont été saisis soit 1,860 kg, 320g de Kush, une balance pour le pesage du produit, 02 bouteilles de dissolvant, 05 cannettes de boissons alcoolisées et 03 motos.

NB: deux (02) individus faisant l’objet d’avis de recherches et d’arrestation pour association de malfaiteurs, vol en réunion et CBV ont été également interpellés.

OBJET 3: opération « NAVETANES » 2024

Dans le cadre de l’opération Navetanes 2024 qui consiste a des missions conjointes de contrôle de zone entre la Gendarmerie, l’Armée et le parc national Niokolo Koba, une patrouille a été effectuée le 19 septembre 2024 par les Groupes d’Action Rapides de Surveillance et d’Intervention (GARSI) 1 et 2 dans leurs secteurs de compétence respectifs à Sadatou et à Saraya.

Résultats enregistrés :

– vingt-trois (23) Personnes Identifiées dont dix (10) maliens ;

– Démantèlement du site d’orpaillage clandestin de Massa-massa (commune de Bembou);

– Quarante-cinq (45) personnes contrôlées dont sept (07) interpellées ;

– vingt-trois (23) groupes électrogènes et vingt-six (26) marteaux piqueurs ainsi qu’une (01) motopompe.

Les opérations se poursuivent.

Peut être une image de 3 personnes, bateau et textePeut être une image de 3 personnes, scooter, moto tout terrain, moto et herbePeut être une image de 4 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de voiturette de golf, véhicule tout-terrain, jeep et textePeut être une image de jeep, herbe et textePeut être une image de 4 personnes et arbrePeut être une image de textePeut être une image de véhicule tout-terrain et textePeut être une image de 4 personnes, jeep, route et textePeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 3 personnes, bateau et textePeut être une image de 3 personnes, scooter, moto tout terrain, moto et herbePeut être une image de 4 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de voiturette de golf, véhicule tout-terrain, jeep et textePeut être une image de jeep, herbe et textePeut être une image de 4 personnes et arbrePeut être une image de textePeut être une image de véhicule tout-terrain et textePeut être une image de 4 personnes, jeep, route et textePeut être une image de 3 personnes

 

Avec SENEWEB

- Advertisement -

commentaires
Loading...