SENTV : Après l’intoxication alimentaire de plus de 60 étudiants à l’Université Alioune Diop de Bambeye, le Centre régional des œuvres universitaires et sociales (Crous) a décidé tout bonnement de fermer le restaurant mis en cause jusqu’au 25 novembre prochain et d’ouvrir une enquête. Les responsables vont procéder à la désinfection des lieux.
Le Chef du service administratif Alioune Fall. Le Crous a pris les dispositions nécessaires. Parmi ces dispositions, il a été décidé de fermer le restaurant jusqu’au 25 novembre. “Nous allons en procéder à la désinfection du restaurant”, a-t-il déclaré
Alioune Fall de promettre qu’ils vont situer les responsabilités à la fin de l’enquête. “Les repreneurs doivent respecter un certains normes d’hygiènes et ça c’est bien défini par le cahier des charges. A la fin de l’enquête, s’il y a des manquements incriminés, nous allons donner des sanctions” , a-t-il fait savoir.
Pour rappel, la nourriture à l’origine de l’intoxication alimentaire provient du restaurant appelé “Restaurant Europe”, nous dit-on. Et soixante sept étudiants ont été consultés au service médical de l’UADB.