SENTV : Un Sénégalais de 30 ans a été appréhendé en Italie après plusieurs mois de fuite, suite à des accusations de vol et d’agression dans un supermarché à Porto San Giorgio, près de la ville de Fermo, dans le centre du pays. L’individu, sans-abri, avait pris la fuite après avoir attaqué des agents de sécurité privés du magasin où il avait commis son forfait.
Selon Les Échos, les faits remontent à janvier dernier. Le suspect, après être entré dans le supermarché, s’est emparé de plusieurs produits d’épicerie qu’il a dissimulés sous sa veste. Repéré par les agents de sécurité du magasin, il a alors brandi un couteau de cuisine pour menacer ses interlocuteurs, avant de prendre la fuite avec les articles volés.
Les autorités italiennes, rapidement alertées, ont lancé une enquête. Les forces de l’ordre locales, notamment les Carabiniers, ont pu suivre la piste du suspect grâce à des images de vidéosurveillance. L’identification photographique a permis de mettre un terme à la cavale de l’individu, qui a été arrêté après plusieurs mois de recherche.
L’arrestation du sans-abri sénégalais marque la fin de cette affaire, qui a secoué la petite ville de Fermo. Le suspect, désormais en détention, fait face à des charges de vol à l’étalage avec violence et agression sur les agents de sécurité.
Cette affaire relance également les discussions sur les conditions de vie des sans-abri en Italie, alors que le suspect était connu pour errer dans les rues de la région.
La redaction de la SENTV.info