SENTV : Pris en flagrant délit, il tente de se débarrasser de la drogue
Rome – Un ressortissant sénégalais, dont l’identité n’a pas été divulguée, a été arrêté mercredi soir à proximité de l’ancien cimetière de la Via San Giovanni, à Rome. Il est soupçonné de trafic de cocaïne et a été placé en résidence surveillée dans l’attente de son procès.
Selon le quotidien Les Échos, l’homme était sous surveillance depuis plusieurs jours après plusieurs signalements de sa présence suspecte aux abords du cimetière. Les carabiniers, ayant accumulé des indices sur son activité illicite, ont décidé d’intervenir.
Une tentative vaine de dissimulation
Pris de court à l’arrivée des forces de l’ordre, le suspect aurait tenté de se débarrasser de la drogue en la jetant dans un buisson. Mais cette manœuvre n’a pas échappé aux enquêteurs, qui ont réussi à récupérer le colis contenant 46 doses de cocaïne soigneusement conditionnées.
Une perquisition à son domicile a ensuite permis de découvrir une balance de précision ainsi que 800 euros en espèces, somme considérée comme le fruit présumé de ses transactions illégales.
Une enquête toujours en cours
Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer l’ampleur du réseau auquel pourrait être affilié le suspect. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des opérations renforcées de lutte contre le trafic de stupéfiants menées par les carabiniers dans la capitale italienne.