SENTV : Une icône du para-taekwondo. Tel est perçu Ibrahima Sèye dans le milieu de cette discipline du handisport national. Il aura l’occasion de le prouver à la face du monde à l’occasion des Jeux paralympiques.
La délégation sénégalaise est rentrée des JO de Tokyo 2021 bredouille, sans même aucune performance notable encore moins de breloque. Les athlètes du handisport vont tenter de faire mieux à l’occasion des 16èmesJeux paralympiques qu’abrite également la capitale japonaise à partir du 24 août prochain pour une durée de deux semaines. Et le Sénégal va y déplacer trois athlètes chargés de faire mieux que l’édition d’il y a quatre ans du côté de Rio de Janeiro (Brésil). Il s’agit des spécialistes du javelot Youssoupha Diouf et Fatou Kiné Ndiaye mais également d’Ibrahima Sèye qui s’active dans le para-taekwondo.
Ibrahima Sèye sera le dernier élément du fameux triptyque sénégalais aux Jeux paralympiques de Tokyo à se tenir sous peu, que RECORD a présenté dans dans ses deux précédentes livraisons. Sèye va monter sur le tapis japonais en para-taekwondo. Il avait remporté l’or au Maroc lors des joutes qualificatives pour Tokyo et bénéficie d’un rang de quart-de-finaliste africain lors des récents Championnats continentaux au Caire (Égypte). Ibrahima Sèye est chargé de conduire loin le para-taekwondo sénégalais à Tokyo. Mais également de faire oublier l’échec patent de la représentation nationale aux JO Tokyo 2020.
Souleymane SECK IGFM