Justice : 1121 détenus bénéficient d’une grâce présidentielle à l’occasion de la Korité et du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance

0

SENTV : Dans un acte de clémence en lien avec les célébrations de la fête de la Korité et du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a décidé d’accorder une grâce à 1121 détenus, selon l’annonce faite par le ministre de la Justice, Ousmane Diagne.

Cette grâce présidentielle, qui s’inscrit dans la tradition républicaine du pays, marque un geste fort de réinsertion sociale et de réhabilitation pour des personnes ayant purgé une partie de leur peine. Elle vise à favoriser la réintégration des individus dans la société, tout en répondant à un principe de clémence en cette période de festivités.

Les bénéficiaires de cette mesure sont principalement des délinquants primaires, des détenus ayant montré des signes de resocialisation, des personnes âgées, des malades graves et des mineurs. Ces derniers pourront ainsi retrouver leurs familles et entamer un nouveau chapitre dans leur vie, loin des murs de la prison.

Le geste du président est perçu comme un symbole de solidarité nationale et d’humanité, permettant à ces anciens détenus de se réinsérer et de contribuer à la société sénégalaise. Il vient également en appui aux politiques de réinsertion menées par le gouvernement sénégalais.

Ce type de décision intervient régulièrement à l’occasion des grandes festivités nationales et religieuses, traduisant une volonté de donner une seconde chance à ceux qui ont montré des signes de réhabilitation.

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...