Kafountine: Un Kankourang qui assurait le couvre-feu fait un mort

0

Un Kankourang qui assurait le couvre-feu dans la commune de Kafountine est depuis hier, dans de beaux draps. Selon nos sources, le personnage mythique recouvert des fibres extraites d’écorces d’arbre rouges, très craint, voire violent et qui parcourt les rues la nuit en cette période de couvre-feu, s’est attaqué à une femme qui était à bord d’une moto « Jakarta ». Paniquée, cette dernière gagnée par la peur et ne pouvant pas supporter une crise qui avait fini par la gagner, est décédée sur le coup, renseignent nos sources.

La victime s’appelle Amy Niang. Mariée, mère de 4 enfants et âgée de 45 ans, elle habite à Thiaroye-Sur-Mer à Dakar. «Elle s’activait dans la transformation du poisson à Kafountine», ont précisé nos sources.

Son corps sans vie, gardé à l’hôpital de Kafountine, pourrait être acheminé à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor pour les besoins d’une autopsie.

La mort de Mme Amy Niang survenu dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin 2020 fait débat dans la cité touristique. «Les autorités administratives et judiciaires ont été toutes saisies des agissements peu orthodoxes de ce Kankourang qui dit assurer le couvre-feu à Kafountine. Des rapports ont été envoyés un peu partout, mais rien n’a été fait par ces autorités. C’est scandaleux», nous a confié sous le couvert de l’anonymat une voix autorisée dans la station touristique.

«Comment, dans un pays comme le Sénégal, des autorités peuvent demander à un Kankourang d’assurer un couvre-feu ? Dans quel pays sommes-nous ?», s’interrogent les populations de Kafountine. «C’est à la fois triste et désolant. L’Etat, au plus haut sommet, doit sévir pour punir les véritables coupables», ont soutenu avec force ces populations.

Pour l’heure, le Kankourang présumé coupable, qui avait disparu durant plusieurs heures, a été aperçu dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie de Diouloulou, informent nos sources.

IGFM

- Advertisement -

commentaires
Loading...