THIEYSENEGAL.com : Le réseau de Thioffack (Kaolack commune) est le plus grand réseau entre Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Fatick.
Mais depuis plusieurs jours maintenant, les trafiquants peinent à écouler leurs produits. Ce, grâce à l’opération de déstabilisation ou d’affaiblissement lancée dernièrement par le Commissariat central, le commissariat d’arrondissement de Ndorong, BRS et l’Ocrtis.
Le réseau susnommé demeure la sève nourricière du trafic entre Kaolack et Diourbel où tous les consommateurs et détaillants de la ville se rendent pour se ravitailler au quotidien. Et en plus, les ventes se font à l’air libre.
En effet, selon une source de Dakaractu, il n’y a pas moins de 10 épis (des jeunes placés dans chaque entrée menant au point de vente pour alerter les revendeurs de l’arrivée de tout véhicule suspect).
15 revendeurs ont été dénombrés au point de vente ainsi que leur responsable (le cerveau) de la bande.
Aux dernières nouvelles, c’est une famille établie dans ce quartier qui gère ce business et ravitaille les différents coins de Kaolack en tenant en respect la population sous peine de représailles.
Ainsi, grâce à cette opération combinée, les différents corps précités entendent faire reculer significativement ce phénomène à Kaolack en dépit des manœuvres des trafiquants pour garder jalousement leurs différents réseaux…
commentaires