Kaolack : Un douanier pris en flagrant délit de revente de drogue saisie

0

SENTV : C’est une affaire qui fait grand bruit dans les milieux douaniers et sécuritaires. Le douanier A. Samba, gérant du stock de drogue saisie dans la région de Kaolack, a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC) alors qu’il s’apprêtait à livrer une importante quantité de chanvre indien à des trafiquants.

D’après les informations obtenues par Libération, l’agent des Douanes était depuis quelque temps sous surveillance, soupçonné de détourner une partie des stupéfiants saisis pour les remettre en circulation par le biais de dealers. Pour le confondre, les enquêteurs de la DIC ont mis en place une opération d’infiltration en se faisant passer pour des acheteurs.

Un piège qui se referme à Mbour

Après avoir passé commande de 15 kilos de chanvre indien, les faux clients ont donné rendez-vous au douanier à Mbour. Sans se douter du piège tendu, A. Samba s’est présenté sur place avec la marchandise et son complice, un certain A. Diop, originaire de Karang. Pris en flagrant délit, les deux hommes ont été immédiatement interpellés.

Fait aggravant, le douanier véreux était venu au point de rencontre à bord d’un véhicule de service de la Douane et portait sur lui son arme de fonction, renforçant la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Cette affaire, qui met en lumière une compromission au sein des services censés lutter contre le trafic de drogue, risque de provoquer un véritable séisme au sein de l’administration douanière. Les autorités n’ont pas encore communiqué officiellement sur l’arrestation, mais une enquête approfondie devrait permettre d’établir d’éventuelles complicités et d’en tirer toutes les conséquences disciplinaires et judiciaires.

 

La rédaction de la SENTV.info 

 

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...