Keur Massar : La gendarmerie démantèle un réseau de faux-monnayeurs et saisit plus de 2 milliards de FCFA en billets contrefaits

0

SENTV : Dans une opération coup de poing menée le 13 février 2025 à 22 heures, la Brigade de Recherches de Keur Massar a frappé un grand coup contre la contrefaçon monétaire. Les gendarmes ont interpellé deux individus en possession de billets noirs d’une valeur estimée à plus de 2 milliards de francs CFA.

Les suspects, un homme d’affaires gambien et un technicien en génie civil sénégalais, étaient activement impliqués dans un réseau de faux-monnayeurs opérant dans la banlieue dakaroise. L’enquête, initiée suite à des renseignements précis, a permis aux forces de l’ordre d’infiltrer le réseau et de planifier une rencontre avec les faussaires, conduisant à leur arrestation en flagrant délit.

Cette saisie record s’inscrit dans une série d’opérations menées par la gendarmerie de Keur Massar pour lutter contre le faux monnayage. Au cours des huit derniers mois, plus de 5 milliards de francs CFA en faux billets ont été retirés de la circulation, témoignant de l’engagement des autorités à préserver l’intégrité économique du pays.

Les deux individus arrêtés sont actuellement en garde à vue, et les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et démanteler l’ensemble du réseau criminel. La gendarmerie nationale appelle par ailleurs la population à la vigilance et à la collaboration pour éradiquer ce fléau qui menace la stabilité financière du Sénégal.

La Rédaction de la SENTV.com 

- Advertisement -

commentaires
Loading...